Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est dsormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions dsactives pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 31-12-2016 14:53:28

_Hitek_
Slacker depuis 2003 (Slack 9.0)
Site web

arret ou reprise du site et domaine

Bonjour tous

de bonnes fetes de fin d'annee a tous tout d'abord smile

Un petit message pour vous annoncer que l'hebergement et le nom de domaine vont expirer mi fevrier et que cette annee j'ai decid de ne pas renouveller etant donn que je n'ai plus le temps de m'en occuper depuis quelques annees deja et plus a va moins j'aurai le temps wink
Donc soit je laisse tout expirer et le site disparaitra de lui meme soit qulqu'un souhaite reprendre le tout. Dans ce cas qu'il se manifeste ici meme et je reprendrai contact avec rapidement.

A+

#2 03-01-2017 12:36:32

Thom1
Administrateur
Site web

Re: arret ou reprise du site et domaine

Salut Hitek, bonne anne galement.

Admettons que je gre uniquement le nom de domaine, est-ce que le site reste hberger au mme endroit ? Tu peux donner des prcisions sur l'hbergement actuel stp ?

Edit: J'ai vu que c'est easy-hebergement.

Dernire modification par Thom1 (10-01-2017 16:31:47)

#3 03-01-2017 14:08:09

Thom1
Administrateur
Site web

En tout cas, vu que le site est, mon avis, peu visit, je peux l'hberger sur mon propre serveur derrire ma ligne perso. Il n'y aurait que le nom de domaine financer. Si quelqu'un veut participer ce financement, je suis bien sr preneur.

Si quelqu'un a une meilleure proposition, pas de souci.

#4 04-01-2017 13:27:50

Thom1
Administrateur
Site web

_Hitek_, j'ai tent de t'envoyer un mail, je ne sais pas si tu l'as reu, sinon tu peux me joindre par mail ou par jabber (mme adresse)

#5 05-01-2017 11:58:09

Thom1
Administrateur
Site web

Bonjour,

Personne ne s'est manifest pour l'instant mais voici ce que je propose dans le cas o je reprends moi-mme les rennes :

1. Tout d'abord j'hbergerais l'intgralit du site chez moi puisque j'ai dj mon serveur perso qui marche bien. Et comme je ne veux pas de logiciel contenant des failles de scu connues depuis un moment sur mon serveur, je tiendrai jour les logiciels web utiliss. Mme si je n'ai qu'une connexion adsl classique, le site tant peu visit, je me dis que cela fera l'affaire, du moins un certain temps.

2. Concernant la doc (dokuwiki), certes utile mais devenant obsolte (surtout qu'il y a maintenant docs.slackware.com), je pensais la laisser en lecture seule pendant quelques temps (1 an ?)

3. Concernant le forum, le logiciel utilis est fluxbb (si je ne dis pas de btise), il semble encore tre mis jour officiellement. Mais quand je vois en premire page du site du logiciel qu'il fonctionne sous php 4 et 5, je me dis que le code doit tre plutt vieux, et uniquement patch l'occaz.
Est-ce qu'il vaut mieux conserver un logiciel peu maintenu ? Ou est-ce que l'on pourrait passer phpbb donc refaire un forum tout neuf ? Si l'on fait un forum tout neuf, je garderais galement l'ancien en lecture seule pendant quelques temps.

4. Seul le cot du nom de domaine est financer (environ 10/an). Si je me charge dj d'hberger tout a, je souhaiterais que ce nom de domaine soit financ par dautres gens que moi. (J'ai dj quelques domaines perso que je finance et force, a commence faire cher)

J'ajoute que je ne souhaite pas particulirement grer le site tout seul, mais cette proposition peut fonctionner temporairement le temps de voir quoi faire aprs. Cela vite surtout de fermer intgralement le site.

Qu'en pensez-vous ? Racontez moi tout.

Dernire modification par Thom1 (05-01-2017 12:37:13)

#6 05-01-2017 15:46:27

aster
Administrateur

Hello, migrons ! Pour le ndd, donnons ! Je peux avancer le ndd pour 2017. _Hitek_ contacte moi stp pour me filer les infos pratiques (loueur, login, ...) et qu'on fasse le transfert. Thom1, et les autres intress, je suis sur jabber, comme tu l'as vu.

Essayer, c'est la meilleure faon de se planter, OJS

#7 08-01-2017 15:17:33

Thom1
Administrateur
Site web

Salut les slackeurs,

Pour info j'ai prpar un nouveau forum bas sur phpbb-3.2. Il faudra faire une petite page d'accueil gnrale permettant d'accder au nouveau forum, au futur ancien wiki, et au futur ancien forum (tous 2 en lecture seul).

Il ne me manque que l'accs au nom de domaine pour pouvoir mettre ce nouveau forum en ligne.

#8 16-01-2017 08:19:06

Thom1
Administrateur
Site web

Salut Hitek, comme il est trs difficile de te joindre (je t'ai envoy des mails 5 adresses diffrentes environ, tenter de te joindre par jabber), et pour viter de perdre trop de temps entre 2 conversations, on va aller droit au but. Peux-tu me faire parvenir une archive du forum et du wiki avec leur base de donnes (mysqldump) stp ? Peux-tu galement me donner la cl d'autorisation de transfert du nom de domaine stp ?

Merci d'avance.

Bonne journe.

#9 20-01-2017 16:12:45

hapalemur
Membre trs actif
Lieu: Basse Normandie

Bjr,
Participation financire possible pour le ndd.
Ou sont les slackers franais?
sad

#10 20-01-2017 18:09:33

Thom1
Administrateur
Site web

Salut hapalemur,

hapalemur a crit:

Bjr,
Participation financire possible pour le ndd.

Quand j'aurai rcupr le nom de domaine, je contacterai pour la participation, vous tes dj 2 vouloir participer. smile
Merci d'avance.

#11 23-01-2017 19:00:04

dodo
Membre trs actif

Coucou smile
Je peux participer aussi au ndd.

#12 24-01-2017 04:15:19

Thom1
Administrateur
Site web