Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions désactivées pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#276 01-09-2013 15:51:41

Knakis
Membre

Re: [Présentation des membres] Pédigrées :p

Jeune, jeune... J'avais, disons, beaucoup de temps et un vieux débris sous la main (250MB de RAM, proco mono-coeur, etc). smile

Paniouf: Est-ce que tu parles des nouveaux messages? Si oui, il me semble que ça se règle dans les paramètres du profil.

#277 06-09-2013 22:14:13

V1VR3_L1BR3
Nouveau membre

Bonjour à toutes et à tous!!!

Mon pseudo : V1VR3_L1BR3 ou Inouag pour les intimes!!!

J'ai une dizaine d'années de linux dans les pattes (essentiellement ubuntu)...
j'ai deux passions en informatique :
- redonner vie aux objets donc, les pcs et autres ardinausores en font partis!!!
- pervertir les windobiens à linux!!! ou en tous cas leurs faire prendre conscience de la réalité de windows...

J'ai découvert slackware y'a un ans et depuis mes machines perso sont sous 1337... Même mon Pi!!!

Dans la vie je rentre en formation de moniteur d'atelier et pour cela j'ai commander un pc portable tous neuf (c'est mon premier!!! j'ai 33 ans!!! y'a un début à tous!!!), sans os et je me fais une joie immense de le dépuceler avec une LEET64...

À bientôt!!!

Art 35 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen:

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

#278 09-09-2013 19:49:08

Nh3xus
Membre

Bonjour à tous !

J'ai 21 ans et je suis étudiant en Licence SPI-EEAPR qui est une licence orientée Réseaux et Télécoms.

J'ai commencé à utiliser GNU/Linux depuis mes 18 ans et je suis passé par Debian, Archlinux et Slackware.

Pour la Slackware, c'est un admin système qui m'a montré la distrib' lors d'un stage.

J'ai été chargé de monter un serveur de supervision Nagios sur une Slackware 32 bits.

Depuis, je l'ai testé en VM pendant une année avant de l'adopter comme distrib' en "dur".

Bonne route à tous les Slackers du forum smile

#279 14-09-2013 11:01:36

Tiberias81
Nouveau membre
Lieu: Saint-Sulpice, Tarn

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 25 ans et après avoir dénigrer linux (mes débuts sur Mandrake, passage sur Ubuntu à l'époque avec les CDs gratuits, puis Debian...) pour un passage sur Mac OS X (hum hum, nous ne sommes pas vendredi donc évitons les trolls saugrenus tongue), je reviens dans le monde libre et je m'essaie à la distribution Unix like par excellence.

Je ne suis pas admin système dans l'âme mais bon je vais tâcher de persévérer car je pense que c'est vraiment une distribution de qualité.

Actuellement sur Slackware 14 stable en 64 bits, je viens ici pour vous embêter à me faire grandir et dompter ce merveilleux outil.

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée.

#280 14-09-2013 16:54:55

paradise
Membre très actif
Lieu: Annecy

Bienvenue à tous !

PC : CM Asus P5Q - CPU Intel Q9650 - RAM 8 Go DDR2 1066 - CG eVga 260GTX 216  - Webcam Hercules Infinite
Portable : Fujitsu A530 (Fedora)
OS : Slackware64 14.1 KDE multilib - Mageia - Openindiana

#281 07-02-2014 17:30:12

pezedium
Nouveau membre

Prénom: William
Pseudo: Pézèdium (pezedium)
Ancienneté Linux: Depuis Mandrake 7.1 (J'me rappelle même plus l'année)
Ancienneté Slackware: presque 3 mois

Machines:

- Q6600 2.4GHz, 4 Go DDR2, DD160Go + DD500Go 8800GTS 320Mo (Pilote NVIDIA)
  - Acer Aspire One n270 1.6GHz DD160Go 1Go RAM
  - Portable 15" avec BIOS de merde qui n'accepte aucun Linux sans perdre ACPI (donc performances pourries) qui sert de dernier Win7 encore installé, faute de mieux car c'est le seul OS à pouvoir l'optimiser sans se plaindre.

J'ai connu l'époque ZX-81 (1Ko RAM) et c'est un ami qui m'a initié à Slackware 14.1 64Bit il y a quelques temps alors que je cherchais à trouver LA distrib Linux. Et bien je l'ai trouvée, le reste n'étant que pâles copies...

Voila, amitiés,

Pz.

#282 28-08-2014 02:22:33

grobêta
Nouveau membre

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Alex et j'ai 52 ans.
Ma première installation de Linux date d'il y a 4 ans, c'était ubuntu 10.04 avec Gnome2. Depuis je suis passé à Debian Squeeze, puis Wheezy, avec xfce.
Je suis nul en informatique, je ne comprends rien à internet, mais dans mon village je passe pour un génie  vu que j'installe Linux sur les machines de mes voisins, lorsqu'ils sont bourrés et qu'ils ne se rendent pas compte.
Quand ils ont cuvé, ils sont ravis ! Tout marche ! Même internet, et en wifi ! Pas de virus ! Comment j'ai fait? ! Je suis un génie, et ma réputation a franchi aisément les limites de la commune, poussée par le mistral.
Mon passe-temps favori : je fais les poubelles la nuit, je ramasse les pc morts, je leur fais une piqure de Linux et ils reviennent à la vie. Je suis le docteur Frankenstux.
Le jour, je joue au go (nul).

Ma machine actuelle est un vieux dell latitude D420 qui tourne avec debian wheezy et xfce. Je l'aime d'amour, il a presque 15 ans, mais je me demande s'il ne fume pas de la drogue en cachette. (Il faudra que j'en parle à sa mère).

Je viens juste de télécharger l'iso du dvd Slackware. Je vais l'offrir à un vieux nec versa c200, ordi collège offert à mon fils quand il était en 5ème, il y a... 10 ans. Je vais découvrir cette merveille avec joie, et aussi kde !

Hélas, quand vous, vous allez découvrir mes questions stupides, naïves et incohérentes, ça va pas être la joie.
Je m'en excuse par avance.

roll

#283 13-10-2014 18:49:02

Sognametal
Nouveau membre

Malotru ! Je n'ai pas fait ma présentation.

Alors par où commencer ?

J'ai 27 ans et j'ai découvert GNU/Linux "tardivement" sur les conseils d'un ami en 2004 avec openSUSE (9.1 ou 9.2 je ne me rappelle jamais). L'expérience openSUSE n'aura pas durée longtemps, j'étais en wifi à ce moment là et c'était une galère pas possible pour le faire fonctionner (ça fonctionnait péniblement avec pas mal de coupures). Du coup j'ai opté pour une Fedora Core et j'ai vraiment bien aimé, à l'exception que mon proco chauffait un peu plus.
Par la suite je suis passé par moultes distros (pas dans l'ordre) entre 2004 et 2011 (sans être sous GNU/Linux pleinement, j'ai eu de longues périodes sans une distro installée) : Mandrake (pas aimé, un côté "enfantin" ou je ne sais quoi qui fait que je n'aimais pas trop lol), Ubuntu (j'ai envie de dire pour ma défense qu'à l'époque c'était relativement potable comparé à ces dernières années) hmm , Xubuntu hmm , Ubuntu Studio hmm (époque MAO, avec le recul je sais très bien que ce genre de distros n'apportent pas plus), Musix (idem), Apodio hmm (idem), Linux Mint hmm (je vais dire que c'est la moins pire des Ubuntu-based, "plus" stable si on peut dire et plus fluide, mais ça reste quand même du Ubuntu hmm ), Debian [GNOME 2 et KDE 4] (par contre l'expérience Squeeze avec KDE 4 était horrible, trop de bugs graphiques).

Depuis 2011 je suis pleinement sous GNU/Linux (boot sous Windows très rarement, peut-être 5-6 fois depuis 2011, le disque me sert surtout de stockage depuis). Fin 2011 je décide de lâcher Debian pour Arch. smile J'ai passé 2 ans sous Arch (fin 2011 à fin 2013, la première fois que je reste aussi longtemps sur une distro), avec un peu de FreeBSD en triple boot et aussi un peu d'openSUSE et Frugalware. Je suis passé à Fedora début 2014 jusq'à septembre.
Et donc, maintenant, ça fait un peu moins d'1 mois que je suis sous Slackware ! big_smile Je cherche à présent la stabilité. Alors pourquoi ne pas revenir à Debian ? Mauvaise expérience de Debian avec KDE et ça faisait un moment que je voulais installer Slackware (et Lennart commence à me saouler aussi, donc c'est aussi un "FUCK systemd" par la même occasion).
Sans oublier aussi mon RPi avec Arch ARM, Fedora Remix et dernièrement Raspbian.

Dans le lot j'ai du oublier certaines distros, mais dans l'ensemble c'est un bon résumé lol. Je me suis essayé aussi aux distros dites 100% libres (Parabola, Kongoni, Dragora) mais ça n'a duré que très peu de temps, pas assez pour vraiment dire utilisées.

Au niveau des environnements, j'ai un peu fait le tour aussi : GNOME2 (j'ai beaucoup apprécié un certain temps), GNOME3 (horrible, pour moi il se bat pour la dernière place avec Unity), KDE3, KDE4 (mon préféré mais que j'ai apprécié que vers la 4.5 ou 4.6), Xfce, Openbox, Pekwm, i3 (mon twm préféré), WMFS (le premier du nom, que j'ai beaucoup apprécié aussi), Herbstluftwm, LXDE (j'aime pas du tout), RazorQt (bonne alternative pour avoir un environnement Qt plus léger que KDE), Enlightenment (j'aime pas), Cinnamon (je le vois comme un bon compromis entre GNOME2 et GNOME3) et Fluxbox (je pense que c'est tout lol).

J'utilise GNU Emacs (de manière basique) et RMS est mon Maître, j'aimerai qu'il bénisse mon ordinateur. cool

Pour terminer, je considère que toutes les distros *-based n'apportent pas grand chose et c'est dommage que les talents ne se mettent pas à dispos des principales distros, qui sont pour moi :
- Slackware
- Gentoo
- Debian
- openSUSE / SUSE
- Fedora / Red Hat
- Arch

Et enfin, voici ma config acutelle :
- Intel i5-4570
- Intel HD 4600
- Gigabyte Z87-D3HP
- Kingston DDR3 1333Mhz - 8Go
- SSD1: Intel 530 Series 120Go
- HDD1 : Seagate Barracuda 3To
- HDD2 : Hitachi Deskstar 750Go
- Corsair VX550

-_-

#284 04-11-2014 13:53:29

AbdelQahar
Membre

@ tous : salut !

j'ai 25 ans, et je suis entré dans le monde de GNU/Linux il y a bientôt 2 ans.
La raison est que j'ai habité longtemps chez un ami ubuntutadora, qui aidé les gens à réparer leurs ordis quand il y avait un pépin, que ce soit matériel ou logiciel.
En général, c'était souvent le même opération :
- nettoyage du Windows (voire réinstallation ou installation de la version au-dessus)
- réduction du Windows sur le disque dur
- partionnement/formatage
- double boot Wndows/Ubuntu
À l'époque c'était la 12.04

Parfois même il récupérait des tours assez vieilles, il leur appliquait le protocole ci-dessus, et il les revendait.
Il m'a fait rentrer là-dedans pour que je l'aide, car il avait beaucoup d'ordis chez lui.
Moi j'y connaissais rien à l'informatique à part ce que j'ai appris au début de ma licence de Math (que je n'ai jamais terminé), à savoir un peu de programmation (boucle, conditions, compteurs... avec python). Je me rappelle plus du tout de la syntaxe, mais le principe, je l'ai toujours dans la tête. Du coup ça m'a aidé à comprendre pas mal de chose.
L'ordi chez lui était sur Ubuntu bien sûr (avec unity d'abord, puis Gnome ensuite), j'ai donc du m'y habituer.
D'ailleurs, à la fac de Bordeaux où j'étais, dans le bâtiment informatique, les ordis avait une version de Kubuntu.

Bref, c'est tout normalement que lorsque j'ai eu un ordi à moi, j'y ai mis un Ubuntu ! (pas de windows)
J'ai essayé presque toutes les variantes (Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu-GNOME, Kubuntu, Edubuntu).
Ensuite j'ai voulu découvrir du pays, alors j'ai fait un petit tour de ce qui est connu, aussi bien ce qui est "tendance" on va dire, ou bien ce qui a fait ses preuves. Dans le désordre complet :
Fedora, Linux Mint, openSUSE, Debian, Gentoo, Arch, Slackware, elementaryOS, Crunchbang, Manjaro, HandyLinux, Knoppix... (ben j'ai regardé les classements sur distrowatch depuis 2002, et je me suis dit : zou !)

Puis j'ai décidé de me centrer sur les distribution de références. Et c'est ça qu'il y a sur mon ordi actuellement :
Slackware, Debian, Arch et Fedora. (pas Redhat, c'est payant, et pas Gentoo parce que je la trouve trop contraignante à installer et à maintenir. Mais je pense que j'y reviendrai un jour...)

Voilà. Mon ordi :
Samsung R510 de récup (presque tous les éléments sont de récup : c'est du ré-assemblage de ce qu'il y avait sur d'autres ordis en panne : le clavier, la dalle, le DD...)
DD : 250G
RAM : 3G (DDR2 je pense mais je suis pas sûr, mes connaissance en hardware sont très limitées...)
CPU : dualcore, 2Ghz.

Et franchement, je me serait contenter de moins (2G de RAM et 120G de DD par exemple).
Je préfère les anciens ordi aux nouveaux avec BIOS UEFI.

Mon DE préféré : Xfce. Mes 4 distri actuellement sont sur Xfce (lors de l'install de Slackware, j'ai quand même installer le paquet KDE pour avoir toutes les application qui vont avec surtout)
Ça permet de vraiment faire la différence entre les distri concernant le fond (la gestion des paquets par exemple) sans être distrait par l'emballage.
J'ai essayé tout ce qui est le plus répandu : Gnome3, Mate, Cinnamon, Kde, Lxde, openbox, patheon (d'elementaryOS).
Je les aimes tous franchement (avec une petite préférence pour Cinnamon et Gnome3 par rapport aux autres), mais à chaque fois, je reviens vers Xfce car :
- c'est léger mais parfaitement fonctionnel
- c'est complet tout en étant minimaliste
- c'est très facilement configurable et modulable (c'est du légo !) sans pour autant ne pas proposer de paramétrages avancés.
ça me convient parfaitement.

Dernière modification par AbdelQahar (04-11-2014 14:11:40)

#285 29-10-2015 10:17:14

tonus
Membre

Ben je vois que je me suis pas connecté depuis 2010...

Alors je me représente !

Pseudo : Tonus[1]

Ancienneté Gnu/Linux : 13 ans
Ancienneté Slackware : idem
À noter une longue traversée du désert due à un hardware vieillissant et à l'opportunité d'utiliser du neuf... Sous OSX et iOS.

Suis repassé à GNU/Linux il y a 6 mois avec un portable tout neuf. Après une courte incursion par Debian, retour à ma première distro.

Je constate d'ailleurs qu'il y a eu des améliorations notables pour moi avec slackpkg+ et sbopkg : l'habituel soit disant point noir de slackware (gestion des paquets) n'est même plus crédible :-D

Mes compétences sont hyper limitées mais Google est mon ami et je me débrouille en anglais... Alors au fil des années j'ai appris un peu.

Longue vie à Slackware !

Et si je peux aider un peu...

#286 29-10-2015 12:23:16

paradise
Membre très actif
Lieu: Annecy

tonus a écrit:

Ben je vois que je me suis pas connecté depuis 2010...

Alors je me représente !

Pseudo : Tonus[1]

Ancienneté Gnu/Linux : 13 ans
Ancienneté Slackware : idem
À noter une longue traversée du désert due à un hardware vieillissant et à l'opportunité d'utiliser du neuf... Sous OSX et iOS.

Suis repassé à GNU/Linux il y a 6 mois avec un portable tout neuf. Après une courte incursion par Debian, retour à ma première distro.

Je constate d'ailleurs qu'il y a eu des améliorations notables pour moi avec slackpkg+ et sbopkg : l'habituel soit disant point noir de slackware (gestion des paquets) n'est même plus crédible :-D

Mes compétences sont hyper limitées mais Google est mon ami et je me débrouille en anglais... Alors au fil des années j'ai appris un peu.

Longue vie à Slackware !

Et si je peux aider un peu...

Bienvenue à toi ! smile

PC : CM Asus P5Q - CPU Intel Q9650 - RAM 8 Go DDR2 1066 - CG eVga 260GTX 216  - Webcam Hercules Infinite
Portable : Fujitsu A530 (Fedora)
OS : Slackware64 14.1 KDE multilib - Mageia - Openindiana