Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est dsormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions dsactives pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 28-02-2010 12:12:36

aster
Administrateur

inkscape-0.47

Je viens de pousser sur le SVN inkscape-0.47 (la dernire stable).

Ce paquet ncessite quelques dpendances, que voici dans l'ordre (je crois).

d/gc6.8, dans cette version prcise. Si quelqu'un se sent de tester avec la dernire, je suis ouvert modifier.

l/libsigc++

l/glibmm, la version aussi est fig, on ne peut pas plus rcent semble t il, puisqu'elle est lie la Glib2.

l/cairomm, parce que notre version de gtkmm, tant li au gtk de Slackware, ne permet pas encore de s'en passer.

l/gtkmm

l/gsl

Un paquet optionnel permettant d'importer des formats Corel (libwpf) peut tre ajout ventuellement avant de lancer le SlackBuild inkscape

happy vectors

Essayer, c'est la meilleure faon de se planter, OJS

#2 28-02-2010 14:34:39

gouttegd
Membre trs actif
Lieu: Grenoble

Re: inkscape-0.47

Salut,

Chez moi Inkscape compile et fonctionne sans problmes avec la dernire version stable de gc (7.1). :-)

Quelques remarques ple-mle :

Sous Slackware64, le SB de gc installe les bibliothques dans /usr/lib et non dans /usr/lib64 (simple oubli de --libdir=/usr/lib$LIBDIRSUFFIX lors de lappel de configure).

La doc de gc est installe dans /usr/share/gc au lieu de /usr/doc/gc-6.8.

Pourquoi --disable-shared --enable-static dans certains SBs (ceux de d/gc, l/gsl, l/libsgigc++) ? En gnral sous Slack on privilgie plutt les bibliothques dynamiques, y a-t-il des raisons particulires de prfrer les versions statiques pour ces bibliothques-l ?

Des bibliothques qui se trouvaient auparavant dans gnome/ (comme libsigc++ ou glibmm) sont dsormais dans l/, est-ce dlibr ?

La commande utilise pour stripper les excutables ne reconnat que les excutables 32 bits ( ELF 32-bit LSB executable ) et doit donc tre modifie sous Slackware64. Jutilise dans mes SB la commande suivante, qui dune part reconnat aussi bien les binaires 32 bits que 64 bits et dautre part traite dun seul coup les excutables et les objets partags :

find $PKG | xargs file | grep "ELF \(32\|64\)-bit LSB" | cut -d: -f1 | xargs strip --strip-unneeded 2> /dev/null

ou, plus simple, lorsque le systme de build le permet :

make install-strip DESTDIR=$PKG

Je vous aiderai si vous me promettez d'aider quelqu'un en retour. --- anonyme
Soyez vigilant lorsque vous vous exprimez dans un forum lectronique. Vos fautes de frappe et de syntaxe vous poursuivront pour l'ternit. --- Linus B. Torvalds

#3 28-02-2010 16:38:10

_Hitek_
Slacker depuis 2003 (Slack 9.0)
Site web

Merci du tuyau pour le stripping.

#4 28-02-2010 16:49:11

Mushroom
Administrateur

Salut,

Je confirme pour gc-7.1, a fonctionne au poil. wink

Sinon dans les deps, il ne manquerait pas pangomm, par hasard ?

#5 28-02-2010 18:51:55

aster
Administrateur

ok, merci pour les tips. Pour la version de gc et les librairies statiques, j'ai suivi btement ce que dit le wiki de Inkscape. Pour pangomm, si je ne m'abuse, c'est gtkmm qui en a besoin. Donc oui, faut le rajouter la liste.

Essayer, c'est la meilleure faon de se planter, OJS

#6 02-03-2010 18:50:11

apostle
Slorg
Lieu: BouduCon Land
Site web

gouttegd a crit:

La doc de gc est installe dans /usr/share/gc au lieu de /usr/doc/gc-6.8.

Si c'est /usr/share/gc ce n'est pas un problme (il faut en revanche un lien dans /usr/doc/gc-$VERSION vers ce rpertoire idalement). Si la doc est dans /usr/share/doc/gc-$VERSION, l c'est un oubli et un problme (le lien de slack /usr/share/doc -> /usr/doc va sauter) (makepkg va d'ailleurs mentionner que /usr/share/doc n'a rien faire l)

gouttegd a crit:

Pourquoi --disable-shared --enable-static dans certains SBs (ceux de d/gc, l/gsl, l/libsgigc++) ? En gnral sous Slack on privilgie plutt les bibliothques dynamiques, y a-t-il des raisons particulires de prfrer les versions statiques pour ces bibliothques-l ?

En effet, on fait plutt l'inverse dans Slack (perso j'active les 2 autant que possible)

slackware-current - since 7 (pas Ouinnedose hein, la Slack 7.0) -

#7 19-09-2013 14:09:08

kate
Nouveau membre

Pour la remarque n
1 : Ok je changerai smile
2 : Quand on installe via les sources, il fait une copie des fichiers. J'ai fait un cat car c'est fait comme ca (il me semble), on peut faire un cp aussi. Pas de liens symbolique car le soft est utilis en root et si, tout hasard, il fait des operations sur ces fichiers-l et qu'ils les corromps...
Pour le dossier tmp, il a sa place dans le paquet. En tout cas, lorsqu'on installe partir des sources, ce rpertoire et ces fichiers sont crs.

Remarque gnrale : J'ai essay de rester le plus prs possible des sources.

3 : Ok, erreur de ma part sad . Je modifierai et compresserai le man.
4 : Oui, c'est du perl/bash. Je passerai la variable noarch. (En fait la "compilation" est juste un placement de ces fichiers au bons endroits.)

Merci pour ton retour, j'essaierai d'appliquer les modifications rapidement. smile