Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions désactivées pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 15-10-2012 16:50:02

amostock
Nouveau membre

Petit freeze au démarrage - [udev worker time out]

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, et sur Slackware.
Je viens de Salix OS, plus anciennement de Fedora, plus anciennement de Arch, plus anciennement de Debian, bon ok je suis ce que l'on pourrait appeler un distrohopper ! Mais j'essaie de me soigner, quelques distros me restent en mémoire, je suis sûr que la Slack en fera partie. smile
En tout cas, elle m'apparait excellente. Très simple une fois que l'on se donne la peine de comprendre, et très proche du principe KISS là où d'autres ont tendance à s'en éloigner. Sans parler de sa réactivité, bref : elle me plait pas mal.

Tout fonctionne bien, même mieux qu'ailleurs. Je me suis monté un petit poste de travail à base de XFCE sur Slackware 14.0.
Il me reste un tout petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre de moi-même, un freeze d'environ 30 secondes au démarrage suivi d'un message d'erreur. Mais cela ne bloque pas ma machine, c'est simplement un peu gênant pour un reboot rapide.

Je n'arrive pas à trouver de log de boot, j'ai vu que la Slackware ne générait pas de /var/log/boot.log. Alors je vais faire de mon mieux, n'ayant rien trouvé de probant dans dmesg ni messages
Le boot se passe bien jusqu'à arriver à la détection :

Code:

Oct 15 16:23:56 darkstar kernel: [    8.037117] input: SynPS/2 Synaptics TouchPad as /devices/platform/i8042/serio1/input/input10
Oct 15 16:23:56 darkstar kernel: [   10.687579] intel ips 0000:00:1f.6: i915 driver attached, reenabling gpu turbo

Ensuite, j'ai donc ce freeze suivi de cette fameuse erreur qui n'apparait dans aucun log, mais qui dit :
udevd worker ... time out ... killed (en gros, car le message passe vite).
C'est en rapport avec un device PCI j'ai l'impression.

Désolé pour l'imprécision de mon post, si quelqu'un a une idée pour en savoir un peu plus, je ne suis pas contre un peu d'aide !

A bientôt j'espère !

Amo.