Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est dsormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions dsactives pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 05-08-2012 22:19:43

Ellendhel
Membre trs actif
Lieu: Alexandria, VA - USA
Site web

Slackware FAQ francophone

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de FAQ francophone disponible actuellement.

J'ai commenc rdiger quelque chose d'lmentaire, en me disant qu'avec la sortie de la future version 14.0 il y aura bien quelques nouveaux utilisateurs qui seront plein de bonne volont mais ne sauront pas par quel bout commencer (quand bien mme il y ait de la documentation par ailleurs).

Qu'en pensez-vous ? Je donne la premire version ci-dessous ; il manque des liens, des explications dtailles, bref du volume. S'il y a beaucoup de remarques et d'additions, cela pourra faire l'objet d'une page de wiki.

Mise jour : c'est sur le wiki.

Dernire modification par Ellendhel (10-08-2012 03:22:39)

#2 06-08-2012 11:07:02

aster
Administrateur

Re: Slackware FAQ francophone

Je trouve a cool. Bravo, bonne initiative.

On pourrait l'pingler, et l'amender ?

Par exemple concernant libreoffice je ferais pointer sur le site de AlienBob qui propose des binaires.

Pour l'ajout de compte, prciser qu'il faut bien lire pour "press the Up key".

Essayer, c'est la meilleure faon de se planter, OJS

#3 06-08-2012 13:39:12

hapalemur
Membre trs actif
Lieu: Basse Normandie

Hello,
Trs bonne ide, mais ayant une pratique de Slackware de plusieurs annes, il m'est assez difficile d'imaginer le genre de questions qu'un newbie se pose. Je ne suis pas rebut par les docs/tutos/wikis qui me permettent d'approfondir un sujet.
Par contre vu le squelette des faqs que tu proposes, il me semble qu'il faudrait appronfondir les rponses, car si un newbie est renvoy vers une documentation (comme celle de ce site -qui est bonne soit dit en passant-), il risque de se noyer et de se dcourager, puis se dire "Slack n'est pas faite pour moi, c'est trop compliqu".
Et puis les faqs voluent avec le temps, en 2000, j'aurais aim trouver quelque chose du genre : "Comment faire fonctionner X" alors que maintenant, l'environnement graphique ne pose pratiquement plus de problmes.
Un petit rappel de la philosophie Slackware qui est de prendre en main/maitriser son systme ne serait pas de trop afin de savoir sur quel chemin on s'engage. Au vu de cette distribution, il ne faut pas de pr-mch, mais plutt des explications de base qui incitent l'approfondissement.
C'tait ma petite contribution estivale.
J'attends l'inspiration pour savoir si des questions mritent de figurer dans cette faq

#4 06-08-2012 22:40:28

Ellendhel
Membre trs actif
Site web

aster a crit:

On pourrait l'pingler, et l'amender ?

Je pensais au wiki, qui me parat tre l'outil le plus adapt, mais si c'est possible de donner le mme genre d'accs dans le forum, pourquoi pas.

Sinon pour rpondre vos remarques, oui il est bien prvu d'toffer les rponses, d'ajouter des liens, etc. ce niveau, c'est encore de l'alpha version.

J'ai ajout plusieurs choses, mais ce n'est pas encore complet. En plus je renvoie vers des pages du wiki que j'ai rdiges et qui ne me semblent pas trs claires... !

Dernire modification par Ellendhel (06-08-2012 23:20:37)

#5 09-08-2012 14:45:54

_Hitek_
Slacker depuis 2003 (Slack 9.0)
Site web

Bonjour,

Le forum n'est clairement pas adapt du travail collaboratif.
Je conseille de mettre le tout sur le wiki puis d'diter ce post (que je mettrais en "epingl" pendant quelsques semaines) qui renverra vers la page wiki.

Merci pour cette bonne ide (c'est vrai que a manquait)

#6 16-08-2012 03:20:59

Ellendhel
Membre trs actif
Site web

Je vais retoucher un peu la FAQ mais je serais absent pour la semaine qui vient, donc si quelqu'un veut ajouter son grain de sel, ce sera le bon moment smile

#7 26-08-2012 02:01:33

Ellendhel
Membre trs actif
Site web

Il n'y a pas eu de modification et je suis peu prs content du rsultat actuellement (il y aura forcment des choses ajouter ou corriger avec la prochaine version).

Je ne suis plus sr du processus : je copie et cre une nouvelle page officielle hors de la section "brouillons" moi-mme, ou c'est un admin qui s'y colle ?

Tant que j'y suis, la page "venez contribuer si le coeur vous en dit" est en vrac (y'a des gens qui font de la musique qui on tout saccag tongue ).

#8 02-09-2012 21:28:25

_Hitek_
Slacker depuis 2003 (Slack 9.0)
Site web

Tu peux le faire toi mme sauf si a coince (je ne me rappelle plus des permissions).
Si a coince dis le, je ferais le transfert

#9 02-09-2012 21:52:48

DAD
Membre

les gars, ca mintresse de contribuer la mise en place de FAQ, seulement je suis pas "expert" et manque quelque fois de temps.

Si quelqu'un peut me dire de faon prcise une tache accomplir.....

#10 03-09-2012 15:26:18

Ellendhel
Membre trs actif
Site web

_Hitek_ a crit:

Tu peux le faire toi mme sauf si a coince (je ne me rappelle plus des permissions).

Je teste a aujourd'hui, merci.

DAD a crit:

les gars, ca mintresse de contribuer la mise en place de FAQ, seulement je suis pas "expert" et manque quelque fois de temps.

Si quelqu'un peut me dire de faon prcise une tache accomplir...

Merci de la proposition. Il y a peut-tre de la relecture et des corrections apporter, n'hsites pas. Sinon, si tu as des suggestions de questions ajouter (mme sans les rponses), c'est bon prendre galement.

#11 03-09-2012 16:05:16

Ellendhel
Membre trs actif
Site web

_Hitek_ a crit:

Ca coince neutral

J'ai ajout un lien sur la page de la rubrique installation, mais aprs avoir suivi le nouveau lien je ne peux pas diter la nouvelle page.

Merci d'avance pour me permettre de mettre a en place.