Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions désactivées pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 29-07-2010 19:50:25

g4tsu
Membre

Liste de SB à faire

Voilà, je créé cette page pour dresser une liste des applications que vous voudriez voir "slackbuilder".
Laisser ici vos idées (tout en ayant pris le soin avant de vérifier qu'il n'existe pas déjà, réinventer la roue est inutile).

@+

#2 29-07-2010 20:08:15

_Hitek_
Slacker depuis 2003 (Slack 9.0)
Site web

Re: Liste de SB à faire

Bonjour,

Est-ce vraiment utile ? Je pense que personne ici ne fait de slackbuilds sur demandes mais fait plutôt des slackbuilds pour des logiciels que le "slackbuildeur" utilise. Dans le cas contraire, il n'y aura aucune motivation à maintenir le slackbuild.

#3 29-07-2010 20:34:19

aster
Administrateur

Pas faux _Hitek_, ceci dit ça ne mange pas de pain que d'avoir une telle liste, ça laisse voir un peu les éventuels besoins. Par exemple, pour des raisons pratiques, j'utiles ooo, mais comme je n'utilise que writer, abiword m'irait très bien. Si y'a de la demande, c'est un SB que je pourrais éventuellement faire. Tu vois ?

Essayer, c'est la meilleure façon de se planter, OJS

#4 29-07-2010 20:48:27

_Hitek_
Slacker depuis 2003 (Slack 9.0)
Site web

je vois, je vois smile

#5 30-07-2010 08:17:27

polux
Membre

_Hitek_ a écrit:

Bonjour,

Est-ce vraiment utile ? Je pense que personne ici ne fait de slackbuilds sur demandes mais fait plutôt des slackbuilds pour des logiciels que le "slackbuildeur" utilise. Dans le cas contraire, il n'y aura aucune motivation à maintenir le slackbuild.

Qu'est-ce que le maintenir exactement ?
Parce que de se que je peux voir, votre dépôt de SlackBuild est rangé par version de Slackware, ils devraient donc fonctionner correctement sous cette version.

autre question
Est-ce que les débutants auront de l'aide pour créer des SlackBuilds ?

#6 30-07-2010 09:03:49

g4tsu
Membre

Lo,

Pour polux :
Est-ce que les débutants auront de l'aide pour créer des SlackBuilds ? <- Ben oui..., à partir du moment où tu fais le boulot toi-même wink sans qu'on te mâche le travail...(le wiki est là pour ça, entre-autres wink)

Pour les "autres"  :
Qu'est-ce que le maintenir exactement ? sad
C'est une bonne question... Faut-il être abonné à la mailing-list du soft et scruter la moindre mise à jour des softs ? Pour ma part, j'ai fait le slackbuild pour répondre à un besoin personnel que je mets ensuite à disposition de la communauté pour "rendre service". Je n'ai nullement l'intention de passer mes journées à scruter les maj de chaque SB que je pourrais faire... Je le mettrai cependant à jour de façon "ponctuelle". Dites-moi si je dois continuer à partager mes SB où à les garder pour ma "gueule" lol

Je viens également de tomber sur cette page :
http://wiki.slackware-fr.org/slackbuilds:maintenance

@+

Dernière modification par g4tsu (30-07-2010 09:09:58)