Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est dsormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions dsactives pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 12-12-2009 11:50:18

smolski
Membre actif
Lieu: Ain

Ajout de la slack64 13.0 tuto Install

Ben j'ai cr cette url :
http://wiki.slackware-fr.org/site:broui … stallation

Et maintenant ?
Hop !

Amiti, Joel

"L'utopie ne signifie pas l'irralisable, mais l'irralise." T Monod (source : Sin dans SineHebdo)

#2 13-12-2009 16:54:24

Jonesy
Elephantidae
Lieu: /usr/local/forest
Site web

Re: Ajout de la slack64 13.0 tuto Install

Bonjour

Ben dj si tu as lu la doc, tu te trompes de lieu pour discuter. tongue

Ensuite, j'ai dplac ton brouillon. Maintenant il est l :
http://wiki.slackware-fr.org/site:broui … stallation
Ne pas crer de page "a_creer" dans le wiki, c'est pour l'exemple. L'aide dit bien de remplacer "a_creer" par le nom de la page que l'on veut crer.

Enfin, il faut que je prenne le temps de lire ta doc, relire l'existante et comparer, pour voir ce qu'il faudrait faire ou pas.

Merci, j'espre t'entendre sur la ML smile
@+

Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'lphant qui traverse la fort.

#3 13-12-2009 17:31:21

smolski
Membre actif

re-Hop Jonesy,

Merci de ton attention mon gard. smile

Bien, je ne suis pas arriv crer le brouillon en enregistrant l'url par modification de :a_creer comme indiqu clairement dans la doc.

Ayant compos l'ensemble du tuto de mes petits doigts et mes moyens limits intellectuellement, je n'ai pas eu le coeur de tout recommencer en demandant une aide pour cela.
Je ne savais pas ce qui allait rester d'enregistr aprs la fermeture de la page !

Je ne sais toujours pas le faire d'ailleurs. smile

C'est par essai que j'ai constat l'efficacit de l'enregistrement avec l'url donn, et j'en ai t bien content.

Pour le contenu du tuto que je propose ici, je n'ai rien t ni chang de l'ancien, mais n'ai pas russi saucissonner dans le corps du premier, pour inscrire celui que je vous propose dans le cadre de l'actualisation de slackware.

Pour le lieu de prsentation d'un tuto en herbe, je pensais naturellement que cela concernait le forum du site plutt qu'une demande d'aide personnelle, ce qui est tout fait logique aussi. wink

Dsol de mettre le bor... la pagaille, je ne vise qu' tudier et comprendre slackware en langue franaise, tel que cela apparait ici.

Je vois l'instant ta remarque :

Merci, j'espre t'entendre sur la ML

Si c'est la liste pour s'inscrire, pas compris la manip, aprs moults essais... J'suis une gauffre, je l'sais. wink

Voil.

Un peu mutin peut-tre...
Me semble que la vie est une chose trop srieuse par elle-mme qu'on lui doit bien de la drision et de l'humour pour l'habiller notre faim. Non ?

Restant ta comprendre ce foutu mcanisme d'url pour les brouillons/tutos, en toute amiti, Joel

Dernire modification par smolski (13-12-2009 17:45:36)

"L'utopie ne signifie pas l'irralisable, mais l'irralise." T Monod (source : Sin dans SineHebdo)

#4 14-12-2009 10:26:18

smolski
Membre actif

Quelques modifications ce matin dans le tuto :

J'ai finalement rassembl toute l'installation de la slackware dernire la fin du tuto prcdent.
Mme s'il y a redite, c'est plus clair pour moi ainsi.

A dire vrai, le plus clair encore est d'ajouter un nouveau lien spcifique, ou de diviser le lien de l'install proprement vers une page qui ddoublerait les deux versions, l'ancienne en un lien, la nouvelle en un lien, la future en un lien... etc...

Mais bon... C'est vous qui voyez, hein ! wink

Yop !

Dernire modification par smolski (14-12-2009 10:27:22)

#5 18-12-2009 19:02:35

Mushroom
Administrateur

Salut,

Non, la seule solution propre, ce serait de fondre les deux docs. Avec des notes spcifiques la 64 quand il y a lieu.

Note aussi que pour moi, c'est pas le seul truc qui coince, mais il faudrait que tu t'inscrives sur le lab pour qu'on puisse en parler dans de meilleures conditions (je peux t'inscrire si tu n'y arrives vraiment pas -- dis moi juste si j'utilise l'adresse de ton profil forum ou une autre).

#6 19-12-2009 06:20:35

smolski
Membre actif

Bonjour Mushroom,

Cette abrviation "lab" ne me renseigne pas dut tout sur ce que cela peut tre dans :

mais il faudrait que tu t'inscrives sur le lab

Il y faudrait quelques mots de plus pour que je saisisse...

Oui, mon profil est ma vie, tu peux m'inscrire avec ce qui il y est indiqu.

Merci d'avoir le coeur de m'aider ainsi. N'hsitez pas me guider comme un bb, je ne suis pas susceptible et toujours franc de coeur et de propos. smile

Amiti, Joel

Dernire modification par smolski (19-12-2009 07:02:54)

#7 19-12-2009 10:50:41

Mushroom
Administrateur

smolski a crit:

Cette abrviation "lab" ne me renseigne pas dut tout sur ce que cela peut tre

Il s'agit du Slacklab, la liste de diffusion o l'on discute de tout ce qui touche la contribution sur SFo (aka slackware-fr.org).

Je t'inscris, tu vas recevoir un mail demandant confirmation. smile

#8 19-12-2009 14:57:14

smolski
Membre actif

Et ben voil, j'ai confirm pour le lab smile

Cela fonctionne comment, des mail privs avec lesquels je reois et envois des mail privs un seul, celui qui me hle... Ou bien la communaut des rdactos en reoit copie et chacun de pouvoir rpondre, avec le mme principe ?

Enfin... On verra bien.

Yop !

#9 19-12-2009 17:18:05

Mushroom
Administrateur

C'est une ML (Mailing List/Liste de diffusion) tout fait classique, les mails reus sont envoys tout le monde. C'est la version courriel du forum (enfin, historiquement ce serait plutt le forum qui serait la version http de la liste de diffusion wink).

Bon, c'est une liste faible diffusion, rassure-toi. smile