Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est dsormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions dsactives pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 15-08-2009 06:26:57

glaucos
Membre

fakeroot Debian

Bonjour tous,

Aujourd'hui je me suis interress aux SlackBuilds, j'ai donc lu le wiki.
La mthode privilgie est d'utiliser fakeroot et l'on peut tlcharger le SlackBuild ponyme sur le SVN du site, toutefois ce SlackBuild ne marche pas !

Primo, sur le serveur ftp de Debian(celui du script) la version 1.12.2 n'existe plus, seuls les versions 1.12.4 et 1.12.5 existe pour la branche 1.12.xx

Enfin, la vrification des sources tlcharges ne se fait plus avec une somme SHA1 mais avec GNUPG, Debian fournissant un fichier .dsc .

Voila, c'est pour info.

@+

#2 15-08-2009 07:28:25

Thom1
Administrateur
Site web

Re: fakeroot Debian

En effet, la petite quipe slackware-fr revoit tout ses SB donc a prend un peu de temps. Pour l'histoire de gnupg vs sha1, nous nous chargeons de vrifier les sources puis nous crons un fichier sha1 pour le cas de fakeroot mais nous utilisons toujours sha1.

Edit: Je viens de mettre jour le slackbuild vers la version 1.13.

Dernire modification par Thom1 (15-08-2009 07:55:27)

#3 15-08-2009 14:52:37

glaucos
Membre

Salut Thom1,

Merci d'avoir mis jour, je vais pouvoir m'essayer aux Slackbuilds. smile

Thom1 a crit:

Pour l'histoire de gnupg vs sha1, nous nous chargeons de vrifier les sources puis nous crons un fichier sha1 pour le cas de fakeroot mais nous utilisons toujours sha1.

Ok, Je ne l'avais pas compris ! hmm
Je ne sais pas programme,, aussi des aspects du script m'ont chapp, je vais regarder un peu plus en dtail .

@+

#4 16-08-2009 18:29:41

aster
Administrateur

Pour faire simple, le .asc que fournit debian permet de vrifier l'intgrit du paquet, sign par l'quipe debian.

Nous, on rcupre les sources, sur notre PC (celui qui maintien le SB). On fait la vrification via ce fichier.asc. Si c'est OK, on gnre un fichier de contrle .sha1. a permet de garder une homognit dans les SBs et a vite aux autres d'avoir la cl avec laquelle debian a sign le paquet.

Essayer, c'est la meilleure faon de se planter, OJS

#5 17-08-2009 01:06:23

glaucos
Membre

aster a crit:

Nous, on rcupre les sources, sur notre PC (celui qui maintien le SB). On fait la vrification via ce fichier.asc. Si c'est OK, on gnre un fichier de contrle .sha1...

J'essaye de faire un SlackBuild(pour exercice principalement, on verra...) avec un logiciel hberg sur Sourceforge.
J'avais rien pour vrifier le tlchargement, je me suis dit que je ne pouvais pas signer un truc tlcharg l'arrache, c'est du n'importe quoi ! mad
Alors je me suis mis chercher un serveur ftp pour sourceforge(riez pas a m'a pris du temps !) afin d'y trouver une somme quelconque(md5, sha...), bon evidemment j'ai rien trouv ! roll

Donc retour sur le site principal, dans la section des Dev...o il est marqu que les codes warriors doivent utiliser CVS sur sourceforge. big_smile
Ben on va tout faire comme eux alors ! wink

Ok le coup sourceforge, plus la rponse de Thom1 et j'avais compris ! roll
Mieux vaut un couche-tard qu'un qui rentre jamais !

En apart,
Es-ce qu'il y a une raison pour utiliser wget dans les SlackBuilds plus que curl ?

@+

#6 17-08-2009 08:43:17

Thom1
Administrateur
Site web

glaucos a crit:

En apart,
Es-ce qu'il y a une raison pour utiliser wget dans les SlackBuilds plus que curl ?

Rponse chaud : priori il n'y a pas de raison particulire donc tu peux y aller. Si tu veux contribuer et envoyer ton SB slackware-fr.org, et comme je ne connais pas du tout curl, il faut demander aussi aux autres ce qu'ils en pensent

#7 17-08-2009 13:14:47

aster
Administrateur

glaucos a crit:

En apart,

@+

heuu ... non. Je connais pas non plus curl (vu que wget me comble). quoi ressemble l'quivalant de nos wget avec curl ?

#8 17-08-2009 21:58:34

Jonesy
Elephantidae
Lieu: /usr/local/forest
Site web

Bonsoir,

aster a crit:

heuu ... non. Je connais pas non plus curl (vu que wget me comble). quoi ressemble l'quivalant de nos wget avec curl ?

De ce que j'en ai vu, curl a quelques fonctionnalits en plus (pas tous les jours utiles...), d'autres protocoles aussi, mais je trouve wget plus simple utiliser au quotidien. Sachant que les deux sont optionnels pour la Slackware. Donc on les installe si envie...
En plus, pour un paquet de trucs, je prfres rsync, mais dans le cas des SB, je pense que wget est largement suffisant.

@+

Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'lphant qui traverse la fort.

#9 17-08-2009 22:53:30

gouttegd
Membre trs actif
Lieu: Grenoble

aster a crit:

Avec wget :

Code:

wget -c -O $ARCHIVE.part "$WGET"
mv $ARCHIVE.part $ARCHIVE

Avec curl :

Code:

curl -C - -o $ARCHIVE.part "$WGET"

Comme tu peux le voir, c’est compltement diffrent. wink

Dernire modification par gouttegd (17-08-2009 22:54:01)

Je vous aiderai si vous me promettez d'aider quelqu'un en retour. --- anonyme
Soyez vigilant lorsque vous vous exprimez dans un forum lectronique. Vos fautes de frappe et de syntaxe vous poursuivront pour l'ternit. --- Linus B. Torvalds

#10 18-08-2009 00:41:33

glaucos
Membre

gouttegd a crit:

curl -C - -o $ARCHIVE.part "$WGET"
Comme tu peux le voir, cest compltement diffrent. wink

ahhhh d'accord !!!
Mon code a marche p ! mad

Code:

URLSRC="iweb.dl.sourceforge.net/xxxxxx/xxx.$VERSION.tar.bz2"
curl -O http://$URLSRC

Bon j'va tester ainsi !

@+

#11 18-08-2009 10:36:47

aster
Administrateur

donc utilise btement WGET le temps que a marche ... les SBs ont des trucs bien plus subtils que le moyen de tlcharger les sources smile

#12 21-08-2009 05:33:10

glaucos
Membre

salut,

aster a crit:

donc utilise btement WGET le temps que a marche ... les SBs ont des trucs bien plus subtils que le moyen de tlcharger les sources smile

Tout fait...mais tout fait ! wink

Aprs moulte essais...infructueux ! sad

J'ai finalement opt pour :

Code:

VERSION=${VERSION-x.x.x}
URLSRC=${URLSRC-http://XXX/monsoft-$VERSION.tar.gz}
SOFT=$(basename $URLSRC)

if [ ! -r monsoft-$VERSION.tar.gz ]; then
    curl -C --url $URLSRC -o $SOFT.part
    mv $SOFT.part $SOFT
fi

C'est trs proche de votre solution avec wget, et c'est trs comprhensible !

Je continue mes lectures, je continue mes bidouilles...big_smile

@+