Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions désactivées pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#26 31-05-2009 00:36:13

aster
Administrateur

Re: Quel est votre utilisation du portail et du site en général ?

(gras rajouté)

_Hitek_ a écrit:

Le probleme est que les changements indiqués dans -m doivent être très courts, sous peine de foutre un peu le bordel sur l'accueil (un changement qui prendrait 3 ou 4 lignes ça le fait moyen).
Un changelog.txt ça permet de détailler parfois plus un changement, et par ailleurs ça colle aussi à la façon de faire de la distrib en général.
Je trouve ce changelog.txt beaucoup plus lisible également que les logs svn, même bien tenus.
Par ailleurs, personnellement, ça me fait pas plus de boulot de tenir un changelog car généralement j'utilise un simple copier/coller de mon -m que je modifie légèrement pour coller à la mise en page du changelog.

Soit le ChangeLog a vocation de donner plus d'infos, et auquel cas on le traite à la main, et c'est bien, soit il copie/colle le -m, et auquel cas on peut le traiter automatiquement, ça arrange tout le monde sauf celui qui écrit le script tongue. Il faudrait faire un test avec un texte un peu plus long dans -m pour voir comment "ça s'affiche", surtout sur websvn et/ou les rss.

Essayer, c'est la meilleure façon de se planter, OJS

#27 20-06-2009 15:58:39

sebaz
Membre
Lieu: Saguenay (Québec, Canada)
Site web

Re: Quel est votre utilisation du portail et du site en général ?

Je me définis comme un simple «utilisateur» de slackware.  C'est le seul linux que je connaisse et l'utilise depuis 4 ans déjà.  Mon ordi passe 99% de sont temps en linux.  Je suis très satisfait de sa stabilité et ne suis donc pas friand de nouveautés. La preuve, je roule encore avec la 12.1 avec laquelle j'ai réussi patiemment à avoir tout ce dont j'ai besoin.  Je me contente de garder à jour les logiciels que j'utilise quotidiennement. Faudrait bien que je passe à la 12.2 mais j'ai pas vraiment le temps de tout reconfigurer.

Ma façon de vous remercier pour le travail fait sur ce site est de répondre à ces quelques questions.

Jonesy a écrit:

Déjà, comment venez-vous sur le site ? Moteur de recherche, "super magique barre d'adresse de Firefox 3" ou raccourcis/favoris/bookmarks ? Si c'est la dernière solution quelle est, ou quelles sont, les adresse(s) enregistrée(s) ?

Avec mes marques pages:  slackware-fr.org

Jonesy a écrit:

Allez-vous voir sur le portail pour savoir ce qui se passe ?
Vous êtes-vous inscrit aux Flux RSS ? Si oui, lesquels ? Remplissent-ils leur but ?
En règle général, pour savoir ce qui se passe et change sur les différents outils (forum, wiki, svn) du site, comment faites-vous ?

Je n'ai aucune inscription RSS sur aucun site.  Pour le forum, je fais une visite régulière.

Jonesy a écrit:

Les nouvelles "Slackware", vous les lisez sur le portail ou directement sur le forum ?

Je les lis directement sur le forum.  Je vais aussi sur le site officiel en anglais pour les Security Advisories.

Jonesy a écrit:

Vous êtes vous abonné à l'une ou les deux listes de diffusion des changement dans les changelog des -current (32 et 64) et stable ? Auxquelles ? Encore, remplissent-elles leur but ?

Non, aucun abonnement.

Jonesy a écrit:

Verriez-vous autre chose sur le portail ? Enlever, ajouter, déplacer...

Personnellement, je n'ai plus besoin mais à l'époque une procédure d'installation étape par étape avec tout les «imprime écran» m'avait été bien utile.  Se serait pratique pour les nouveau qui veulent utiliser slackware.
Cependant, ce qui pourrait m'être bien utile serait comment bien partitionner à partir du cd de slackware... J'ai jamais vraiment réussi.  En fait, j'y vais d'une façon contournée et utilise alixe (un live cd québécois basé sur slackware) et partitionne avec gparted.

Jonesy a écrit:

Que trouvez-vous "vraiment" pratique ? Et inversement qu'est-ce qui ne l'est pas du tout ?

Ce que je trouves pratique, c'est que toutes les ressources et la communauté francophone de slackware se retrouve ici sous un même toit.

Jonesy a écrit:

Vous recherchez une information sur le site (en général ou par outil), comment faites-vous ?

Je fouille dans «La documentation de Slackware-fr» pour voir s'il n'y a pas ce que j'ai besoin.  Je vais des recherches sur le forum (parfois en utilisant le moteur de recherche).

Jonesy a écrit:

Mais si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

wink

Dernière modification par sebaz (20-06-2009 15:59:30)

Ma présentation sur slackware-fr.org

http://sebaz.ca/img/sebaz80x15.png  Adoptez vous aussi un gentil OOozilla