Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est dsormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions dsactives pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 04-05-2009 22:56:16

apostle
Slorg
Lieu: BouduCon Land
Site web

Hors-sujet : le Slackbook

Hors sujet et juste pour le signaler. Le mainteneur du Slackbook a lch les rnes et c'est l'quipe de traduction brsilienne qui a "repris" le flambeau. Il s'avre qu'une traduction franaise est embraye, active et plutt pas mal avance. Quelqu'un est-il au courant ici de ce projet ?

http://code.google.com/p/slackbasics-i1 … /fr_FR/xml

slackware-current - since 7 (pas Ouinnedose hein, la Slack 7.0) -

#2 05-05-2009 11:53:50

clansco
Membre actif
Lieu: Clans
Site web

Re: Hors-sujet : le Slackbook

Merci pour cette excellente nouvelle,
pour suivre l'avance de la traduction : STATUS.txt

#3 05-05-2009 15:11:22

soundcha0s
Membre trs actif
Lieu: Amiens
Site web

je vais sans doute passer pour un inculte, mais qu'est ce exactement que ce Slackbook ?
il y a t il un rapport avec le Slackware Linux Essentials ?

- Site web : www.in-extremo.fr -

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

#4 05-05-2009 16:25:58

Ellendhel
Membre trs actif
Lieu: Alexandria, VA - USA
Site web

il y a t il un rapport avec le Slackware Linux Essentials ?

C'est une volution, une grosse mise jour pour correspondre aux versions actuelles de Slackware.

#5 05-05-2009 16:31:29

soundcha0s
Membre trs actif
Site web

c'est bien a, et encore mieux si une traduction en franais est prvue,
j'ai toujours hsit acheter le Slackware Linux Essentials cause du fait qu'il n'tait pas traduit.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

#6 05-05-2009 23:42:35

Jonesy
Elephantidae
Lieu: /usr/local/forest
Site web

Bonsoir,

Ce n'est pas la version mise jour qu'il imprime dornavant ?! J'avais cru comprendre a...

Je ne sais pas o retrouver l'info, sur dans un changelog wink

(dit) Oups ! Et merci pour l'information ! big_smile

@+

Dernire modification par Jonesy (05-05-2009 23:44:52)

Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'lphant qui traverse la fort.

#7 07-05-2009 19:58:14

Mushroom
Administrateur

Hello,

Le problme avec les traductions de gros projets comme a, c'est que lorsque la version originale n'est plus maintenu, tu te retrouves dans une impasse : fork et obtenir un truc souvent pas extraordinaire ; attendre et courir le risque que les bonnes volonts passent autre chose ou que le travail de mise jour s'annonce trop consquent... neutral

Bref, c'est un beau projet mais c'est paradoxalement assez fragile ; mieux vaudrait mha avoir une oeuvre originale en franais... roll

#8 08-05-2009 14:49:27

apostle
Slorg
Lieu: BouduCon Land
Site web

Pour le coup, une seule personne est dessus apparemment. C'est pour moi - paradoxalement - un gage de qualit. Si cette personne est courageuse et motive, elle terminera sa traduction si tant est qu'elle finit ses tches habituellement. Il ne me semble pas que ce genre de projet subit de grosses ou de frquentes mises jour gnralement et gageons qu'elle avancera rapidement au moins pour motiver des collaborateurs l'aider finir...

slackware-current - since 7 (pas Ouinnedose hein, la Slack 7.0) -

#9 10-11-2009 09:23:17

soundcha0s
Membre trs actif
Site web

votre avis, que vaut-il mieux lire ? le Slackbook ou le Slackware Linux Essentials ?

#10 10-11-2009 20:00:09

Mushroom
Administrateur

Hello,

soundcha0s a crit:

votre avis, que vaut-il mieux lire ? le Slackbook ou le Slackware Linux Essentials ?

C'est la mme chose, non ? hmm

#11 10-11-2009 21:02:38

soundcha0s
Membre trs actif
Site web

ben a ne me paraissait pas si vident, mais bon.
donc ok, le slackbook c'est comme le lire qu'on peut acheter.

mais comment a se passe pour les impressions, est ce que le livre papier est imprim chaque commande ? et du coup contient les mises jour au moment de l'impression, o est ce qu'il y a une version papier du livre, disons chaque sortie de nouvelle version, et le slackbook "lectronique" rgulirement mis jour ?

#12 13-11-2009 19:06:18

Mushroom
Administrateur

soundcha0s a crit:

mais comment a se passe pour les impressions, est ce que le livre papier est imprim chaque commande ? et du coup contient les mises jour au moment de l'impression, o est ce qu'il y a une version papier du livre, disons chaque sortie de nouvelle version, et le slackbook "lectronique" rgulirement mis jour ?

mha, ce serait horriblement cher produire (les imprimeurs ne prennent pas de commandes pour un ou deux bouquins)... je serais toi, je me contenterais de la version lectronique ; achte un mugg, a te sera sans doute plus utile sur le long terme wink

#13 19-11-2009 22:39:54

aster
Administrateur

Les casquettes sont super class ... j'adore

Essayer, c'est la meilleure faon de se planter, OJS

#14 25-11-2009 02:00:09

vrousseu
Membre
Lieu: Montral
Site web

moi je l'ai achet Slackware Linux Essentials je le trouve bien sensiblement le mme contenu que dans le slackbook.

C'est meilleur quand c'est gratuit!

#15 05-12-2009 16:12:09

Mushroom
Administrateur

Hello,

vrousseu a crit:

moi je l'ai achet Slackware Linux Essentials je le trouve bien sensiblement le mme contenu que dans le slackbook.

En fait, je crois avoir compris pourquoi je ne comprends rien : vous devez confondre le Slackbook (aka Slackware Linux Essentials), qui est "vieux" (2005) mais qu'on peut acheter sous forme de livre sur le Slackware Store, avec les Slackware Linux Basics, qui est plus rcent (2008) mais qu'on ne trouve que sous forme numrique. La confusion tant encore renforce par le fait qu'un nouveau Slackbook a t annonc pour mi-2009, sans qu'on n'en voie pour le moment le bout de la truffe. J'ai bon ? smile

#16 08-12-2009 09:04:03

soundcha0s
Membre trs actif
Site web

Mushroom a crit:

La confusion tant encore renforce par le fait qu'un nouveau Slackbook a t annonc pour mi-2009, sans qu'on n'en voie pour le moment le bout de la truffe. J'ai bon ? smile

Si un nouveau Slackbook est annonc pour mi-2009, je vais peut tre attendre qu'il sorte pour l'acheter alors.

#17 10-12-2009 11:00:15

Jonesy
Elephantidae
Lieu: /usr/local/forest
Site web

Bonjour,

Le plus simple est peut tre de demander au contact du Slack Store ce qu'il en est, qu'est-ce qui est imprim exactement et ce qui est prvu, non ?

@+

Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'lphant qui traverse la fort.

#18 10-12-2009 16:48:30

soundcha0s
Membre trs actif
Site web

bonne ide, je vais essayer de trouver un moment pour faire a, en esprant avoir une rponse.