Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions désactivées pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#26 18-05-2006 09:42:52

serge
Site Admin
Lieu: Nice
Site web

Re: [Présentation des membres] Pédigrées :p

C'est clair que la qualité de fabrication baisse... J'ai toujours mon ampli de chaine HiFi que je m'étais acheté à mes 16 ans en travaillant l'été: il a donc 16 ans et fonctionne parfaitement. Et pourtant il en a pris dans la gueulle: j'animais des soirées avec, le faisant tournée à fond pendant 4h alors qu'a la bas eun ampli HiFi n'est pas du tout fait pour ca, ce n'est pas de la sono!
Par contre mon ampli numérique 5.1 qui a 3 ans commene a avoir des problémes, je dois attendre 2-3mns qu'il "chauffe" pour qu'il fonctionne correctement, j'ai plein de coupure de son avant cette période de chauffe...
Bon aussi il faut dire qu'on passe d'un ampli analogique qui ne fait qu'amplifier un signal stéréo à un ampli numérique qui doit decoder et amplifier un signal numérique complexe...

Autrement j'ai encore des soucis avec mon poste de travail chez moi. Apres la carte video qui fait tout planter, maintenant il se met a rebooter tout seul d'un seul coup sans aucune raison... avec un sale bruit de disque dur a chaque fois..

Who is General Failure and why is he reading my hard disk ?

#27 18-05-2006 16:43:18

Merlin09
Membre très actif
Lieu: Lézat sur Lèze (ariège)
Site web

faut dire aussi que c'est dans le cahier des charges à la conception, durée de maximum:7 minimum 5 ans, les fabriquants s'évertuent à faire de la merde, et ça marche!

ces derniers temps j'ai tendance à devenir de plus en plus extrémiste pour tout ça, mais je me pose des questions: quel avenir je vais laisser à mes enfants? est-ce vraiment encore un cadeau de les mettre au monde?

Boulet-mascotte officiel du site http://slackfr.org

#28 18-05-2006 20:05:50

Mushroom
Administrateur

quel avenir je vais laisser à mes enfants? est-ce vraiment encore un cadeau de les mettre au monde?

Un monde sans PC de qualité... non, vraiment je te conseille de les noyer ! lolwink

Plus sérieusement, c'est vrai que ce phénomène de durée de vie écourtée associée à l'absence de filières de recyclage/retraitement efficaces est une catastrophe écologique (le Chinois est non seulement payé trois grains de riz, mais en plus il les cuit dans l'eau polluée... :?).

#29 18-05-2006 20:11:58

serge
Site Admin
Site web

[HS]
seb t'as bien eu mon mail pour ton article?

#30 19-05-2006 16:36:27

Merlin09
Membre très actif
Site web

parlant d'article, j'ai oublié de finir celui que je t'ai promis serge, faut que je remédie à ça

#31 19-05-2006 16:49:53

serge
Site Admin
Site web

Rien ne presse smile

#32 19-05-2006 17:17:50

Merlin09
Membre très actif
Site web

lol, ça c'est mal me connaitre, si je laisse refroidir, ça tombera aux oubliettes!
en fait j'ai fait la saisie, reste la mise en forme

#33 19-05-2006 20:12:53

Mushroom
Administrateur

[HS]
seb t'as bien eu mon mail pour ton article?

Ouaip...  j'ai commencé la relecture de la release candidate, ce sera bon pour ce week-end ! wink

lol, ça c'est mal me connaitre, si je laisse refroidir, ça tombera aux oubliettes!

Bah ! le mien a bien mis 8 mois à arriver... lol

#34 19-05-2006 20:17:23

Jonesy
Elephantidae
Lieu: /usr/local/forest
Site web

Bonsoir,

Je suis disposé à re-lire tout ce que l'on voudra bien me proposer...

PS : je n'aime pas le nouveau look du forum. Il m'agresse...  :shock:

@+

Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt.

#35 20-05-2006 11:13:59

serge
Site Admin
Site web

jonesy: c'est sur le site de dev je pense que tu as l'url.. je te l'envois en privé au cas ou de toute façon.

#36 24-05-2006 23:13:54

pjtuloup
Membre actif

Bonjour à tous et merci pour votre accueil dans l'autre section du bar. Voici la suite pour que la présentation soit plus complète:

Prénom : Pierre-Jean
Pseudos connus : pjtuloup (je sais, j'aurais pu trouver mieux)
Ancienneté linux : 14 ans
Ancienneté Slackware : 14 ans

Langages : (par ordre d'entrée en scène) Basic, Assembleur (mais je ne touche plus à ça depuis longtemps) , Dbase, FoxPro,  C/C++, Php, Html (pas vraiment un langage, mais bon), Javascript... Je me mets difficilement à XML/XLST par manque de temps, et pourtant j'ai l'intuition qu'on pourrait en faire, des choses, avec...

Parcours préhistorique: Sinclair Zx81, Apple IIe+, Amstrad PC 8512, PC...

Machines: j'en ai beaucoup (trop selon ma femme, mais pourtant rien que 5 !) Je ne parlerai que de la dernière, juste achevée de monter
CM FoxConn 945P7AA-8KS2
CG Asus N6600GT
PROC P D805
512 MO RAM
HD 1 40G0
HD2 (swap) 175 MO
Comme vous avez remarqué que j'aime bien utiliser mes vieux disques IDE jusqu'à la corde, j'en ai encore deux ou trois à brancher sur la carte mère, mais justement j'ai encore quelques problèmes pour les faire reconnaître par les ports secondaires (Pas eu le temps de me pencher dessus)

Pas de dual boot, j'ai Windows au bureau, pas envie de le retrouver à la maison...

#37 24-05-2006 23:56:07

marc[i1]
Membre très actif
Lieu: Saint Brévin (44)
Site web

Mis à jour smile ... en attendant la sortie de la 11 wink

» Slackware Current + noyau 2.6.16 + XCFE 4.3.x

#38 26-05-2006 11:03:41

Mushroom
Administrateur

Bonjour à tous et merci pour votre accueil dans l'autre section du bar.

Hello aussi... smile

Ancienneté Slackware : 14 ans

Bon, bin on tient notre doyen, je crois... lol
Même si ça doit plûtot être 13ans que 14. wink

Je me mets difficilement à XML/XLST par manque de temps, et pourtant j'ai l'intuition qu'on pourrait en faire, des choses, avec...

<avis mode="subjectif">
Je crois qu'il y a un autre pratiquant dans le coin, mais perso, je suis beaucoup moins enthousiaste :

1- C'est un langage qui utilise le paradigme fonctionnel, donc assez difficile à manier quand on vient (et c'est généralement le cas si on connait autre chose) de la programmation impérative. D'où fort investissement à l'entrée...

2- Le résultat est tributaire du processeur XSLT utilisé (essaie du docbook avec xsltproc puis sablotron, tu m'en diras des nouvelles).

3- Le gros point noir : même si enfin on arrive à en faire quelque chose (ie que les templates s'agencent comme il faut pour donner le résultat attendu), il reste que ce truc ne sert qu'à manipuler du XML. Soit un intérêt hyper-limite pour un non-professionnel.

Bref, àmha tu ferais mieux de te mettre à autre chose qui permette de manipuler du XML : Perl, Python ou si tu veux rester dans la prog fonctionnelle : Ocaml, Lisp... au moins tu pourras réutiliser ce que tu auras appris dans d'autres domaines d'application,
c'est beaucoup plus "rentable" en terme d'investissement de temps.
</avis>

Comme vous avez remarqué que j'aime bien utiliser mes vieux disques IDE jusqu'à la corde

Ouais... si seulement la corde n'était pas de plus en plus fine... quand je vois tourner des HDD qui ont plus de 10ans, ça me laisse songeur. roll

#39 26-05-2006 12:51:27

Merlin09
Membre très actif
Site web

lolllllllllllllll

[mode intelligent]

je viens de comprendre àmha: à mon humble avis!!!!!!!
me coucherait un peu moins con, mais avec encore beaucoup de chemin à faire smile
[/mode intelligent]

par contre je suis d'accord: vive la bonne vieille corde à noeud inusable smile

#40 26-05-2006 22:16:28

Jonesy
Elephantidae
Site web

Bonsoir,

Doyen, respect. 8)

Le résultat est tributaire du processeur XSLT utilisé (essaie du docbook avec xsltproc puis sablotron, tu m'en diras des nouvelles).

On sent le vécu !  tongue

Ceci dit concernant le XML/XSLT, c'est une techno-logie encore un peu jeune et il faut surement que les entreprises la moulinent encore avant quelle soit recrachée au public...

@+

Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt.

#41 27-05-2006 11:10:01

Mushroom
Administrateur

On sent le vécu !

Tu peux parler, toi ! tongue

Ceci dit concernant le XML/XSLT, c'est une techno-logie encore un peu jeune et il faut surement que les entreprises la moulinent encore avant quelle soit recrachée au public...

Hmmm... "jeune", pas  vraiment, dans la mesure où elle reprend le couple technologique SGML/DSSSL (XML est en fait -- de ce que j'ai compris -- un SGML "rigoureux").

Le XML commence à s'implémenter partout, c'est clair... n'importe quel fichier mime est un morceau de xml, par exemple. Je pense que ça a franchement un grand avenir dans l'exportation de données standard. Maintenant, est-ce que ce sera traité par du XSLT ?

Rien n'est àmha moins sûr : la plupart des développeurs "en production" codent en impératif, dire du jour au lendemain "maintenant tu ne réaffectes plus aucune variable", c'est un gros changement culturel. Si j'étais un patron, je préférerais prendre un langage que mes développeurs peuvent prendre en main rapidement, voir connaissent déjà. En fait, il faudrait voir les cas où le XSLT s'impose vraiment comme le meilleur langage... y doit pas y en avoir des masses.

#42 27-05-2006 14:37:26

Jonesy
Elephantidae
Site web

Bonjour,

On se sert de plus en plus d'XML pour les fichiers de configuration, c'est clair. Mais est-ce vraiment son but !?
Oui et non, ce sont des données qui à priori ne sont à utiliser que par un seul programme.
Le couple XML/XSLT vaut le coup à partir du moment où l'on a une source de donnée qu'il faut gérer, intégrer et utiliser dans plusieurs cibles (progiciel, base de données, site web, catalogue, ...). Et en entreprise avec les systèmes d'informations qui se doivent de converger, l'ouverture vers l'Internet et les partenaires, je pense que cela pourrait avoir grand intéret.
Concernant les ressources et la gestion des connaissances, c'est un problème global et compliqué. C'est un défi récurrent dans les entreprises de bien gérer leur ressources et compétences. Il y a même des progiciels coutant une fortune pour les y aider. Et je le vois, il y a des abérations et c'est flagrant lorsque les clients traitent leurs prestataires de "consomables". Un prestataire c'est jetable et remplacable. Sûr, mais les compétences sur un projet, elles s'envolent !
Mais dire non à une techno car elle requière formation et adaptation, un c'est le cas avec pratiquement toute nouvelle techno et/ou nouveau [lo|pro]giciel, deux c'est s'enfermer et lorsque l'on s'enferme on abouti à des machines à gaz. AMHA.

Enfin oui, je considère cela récent, car même le XML tout simple tout bête, je n'en vois pas beaucoup en entreprise dans mon métier... Alors avec transformation !?

Voilou, maintenant chacun fait ce qu'il veut et je me fous de savoir si vous utilis[ez|eriez] XML/XSLT ou pas ! :twisted:
@+

#43 27-05-2006 18:13:47

Mushroom
Administrateur

Le couple XML/XSLT vaut le coup à partir du moment où l'on a une source de donnée qu'il faut gérer, intégrer et utiliser dans plusieurs cibles (progiciel, base de données, site web, catalogue, ...). Et en entreprise avec les systèmes d'informations qui se doivent de converger, l'ouverture vers l'Internet et les partenaires, je pense que cela pourrait avoir grand intéret.

Tout le problème est là, XML/XSLT n'est pas un vrai couple. On peut faire du XML/Perl et du XML/Python sans soucis à titre d'exemple... n'importe quel langage performant en traitement de chaines peut le faire...

En fait XML est fort pour l'echange et l'intégration de données : le logiciel A formate tel fichier de données qui pourra être intégré et traiter par le logiciel B.

L'avantage c'est qu'on peut le faire a priori : suffit de décider de mettre les choses en XML, point barre. Charge après aux autres de traiter ce XML pour exploiter ces données : "C'est ouvert et structuré en entités manipulables, démerdez-vous !"

Donc XML, j'y crois, mais avec XSLT à côté, je suis beaucoup plus sceptique car, àmha encore, le XML a de l'avenir en tant que base de données orientée Web, mais pas vocation à devenir la base du Web [1]. Or, si on met de côté une solution globale "Web XML", je doute qu'un langage comme XSLT ait un réel intérêt.

Mais dire non à une techno car elle requière formation et adaptation, un c'est le cas avec pratiquement toute nouvelle techno et/ou nouveau [lo|pro]giciel, deux c'est s'enfermer et lorsque l'on s'enferme on abouti à des machines à gaz. AMHA.

Bin ouais, mais regarde le discours récurrent dans les forums de développeurs : "M'en fous, y a le C". Il y a aussi un conservatisme du côté des développeurs. D'oùquelque soit le bout par lequel on prendle problème (patron/développeur), il faut qu'un langage nouveau présente un réel attrait pour être adopté...

Voilou, maintenant chacun fait ce qu'il veut et je me fous de savoir si vous utilis[ez|eriez] XML/XSLT ou pas !

Idem, je donne juste mon sentiment sur XSLT qui àmha est d'un intérêt limité... wink
Pas faute de m'être pris la tête avec, remarque, mais j'ai tout de même abandonné malgré les premiers résultats que j'ai eu l'occasion de voir pointer : trop de temps, pour un domaine d'application trop étroit

=======================
[1] On peut bien sûr considérer que le XHTML est un XML, mais ses règles sont tellement souples (notamment avec les balises génériques div et span) que je vois mal comment on pourrait l'exploiter en tant quel tel.

#44 10-06-2006 18:04:33

fgh39
Membre très actif

yep!

Prénom: Franck

Pseudo : fgh39 

Ancienneté Linux: 9-10 ans (touché ma premiére slack en 1996)

Language de prog: Bash, (Niveau faible)
                                   C (Niveau trés faible)
                                   Assembleur  68HC11 niveau moyen ou correct (on compte les cycles d'horloges par boucle, les vec=teurs de reset )
A crok de pechnologies, heu technologies (électronique, info, info-indus )

Ancienneté Slackware: Je la connais depuis 1996 mais pendant une période (2-3 ans) j ai essayé d'autre distrib (notamment Suse, mandrake, Red-Hat vers les années 1998-2001) pour revenir à la Slack qui reste a mon avis la plus stable. En ce moment je la triture dans tous les sens, je constate qu'il me reste un sacré-sacré boulot pour arriver a mieux la maîtriser.

Mes Pcs:
- PC à la maison: (AMD) Athlon64 3200, S754, Ram corsair 512 (2 X 256) , cas 2.2.2.5.1 , disque dur Hitachi 7K250 160 GO 8 Mo de caches.
Carte mère Gigabyte GA-K8-NS ==> Nforce3-250, Graveur DVD, Miro PCTV, vidéo GeForce MX440 64 MO. Que je viens de mettre ne vente pour un futur peut ètre "conroe".

PC supplémentaire Athlon XP2000, Même HDD, 512 de ram( 2x256 pc 3200 samsung), ati radeon 8500
lecteur DVD. Carte mère asus KT333 récupérée (un condo HS)

Portable Medion; Barton 2500 mobile, 60GO, ram 512, chipset ali, Radeon IGP 9100, graveur DVD. Ram Twinmoss pc 2700

Ordi del  Padre que je vois tout les 6 semaines en moyenne : Barton 2600, nforce2, Carte vidéo All-in-wonder 128 Pro 32 Mo
512 de ram, Tjours 2x256 en twinmoss pc 3200,  HDD 80GO 2 Mo de cache Western (qui marche plutot bien), carte fire wire générique (chipset via) pour son new camescope.

- Un petit routeur Dlink  pour faire point d'accés WIFI + switch chez moi (je désactive autant que je peux le wifi car ces ondes hertziènes, 2.4 GhZ (à la fréquence de l'eau ne sembles pas bonne pour la santée) (on est constitué à 90% d'eau) donc le mini d'ondes, mê si malgrés tout il y en a autour de nous.

Mes PC sont tous équipés d'XP et Salck, slamd64. je rêve de tout faire tourner sous slack, on y arrive doucement.

#45 10-06-2006 22:20:10

Merlin09
Membre très actif
Site web

lol fgh, faut toujours qu'on prenne ce café ensemble, à l'occasion!

#46 17-07-2006 12:06:02

yesyes
Membre très actif
Lieu: perpignan
Site web

holà, ca fait un moment que je traine sur le forum et j'étais jamais passe faire un tour ici, c'est bien de connaitres l'ancienneté et les compétences de chacun !!

alors pour moi :

Prénom: Jean-Noël
Pseudo : nono -> yesyes
Ancienneté Linux: 6 ans
Ancienneté Slack : 6 ans (ma 1ere install en slack 8.1)
Language de prog: Bash, C, PHP, SQL, HTML, Perl, Qt (par ordre de fréquence d'utilisation)

Mon boulot : conception / développpment / intégration de systemes embarqués chez navista à perpignan (www.navista.fr)

Mes Pcs:
- PC à la maison: Intel PIII 800 mon principal (4 autres vieilles machines)
- routeur made in me (http://www.navista.fr/index.php?lien1=v … ;langue=fr)

et puis tous les serveurs de tests du boulot pour s'amuser des DELLs de partout

Ligne Freebox à la maison et SDSL 2M au boulot ...

signe particulier : amoureux de vi

#47 27-07-2006 17:39:09

sebaz
Membre
Lieu: Saguenay (Québec, Canada)
Site web

MàJ le 17 novembre 2013

Prénom : Sébastien
Pseudos connus : Sebaz
Ancienneté linux : depuis 2002
Ancienneté Slackware : depuis 2005
Langages de prog : HTML & CSS (débutant)

Mon ordi (automne 2012): Lenovo 7298-D1U acheté usagé, ATI Radeon HD 2400 XT, deux disque SATA
Os: Salix 13.37 avec MATE Desktop 1.2.0 (que du bonheur!)

Dernière modification par sebaz (18-11-2013 01:23:49)

Ma présentation sur slackware-fr.org

http://sebaz.ca/img/sebaz80x15.png  Adoptez vous aussi un gentil OOozilla

#48 29-12-2006 12:32:56

zedek
Membre
Lieu: Reims, France

Prénom : Xavier
Nom: Maillard
Pseudos connus : zedek
Ancienneté linux : début vers 1994
Ancienneté Slackware : de retour depuis 2 jours mais utilisateur de la première heure
Langages de prog : C, ASM (j'essaie d'oublier ces deux langages). Common Lisp et Emacs Lisp

PCs:
plus qu'un portable.

Divers:
Président de LoLiCA
Webmestre des défunts emacsfr.org, gnusfr.org, fvwmfr.org et autre
Attend un heureux événement pour juin 2007

#49 03-01-2007 11:35:40

serge
Site Admin
Site web

Bienvenue Zedek wink

Attend un heureux événement pour juin 2007

Félicitation smile

#50 04-01-2007 17:02:55

Wedge
Moderateur
Lieu: Saint Nicolas de Bourgueil
Site web

Ah ouais clair, félicitations ... vous avez déjà le prénom ?  tongue