Nouveau forum : https://forum.slackware-fr.eu.org/

Annonce

29/01/2017 : Ce forum est dsormais en lecture seule. Merci d'utiliser le nouveau forum.

13/12/2014 : Inscriptions dsactives pour un moment en raison d'une recrudescence d'inscriptions plus que douteuses.

#1 25-08-2004 18:14:36

Thymus
Membre

Distro SlackFr?

Bonjour, je vois sur la page d'acceuil a.
Vous voulez Francisez Slack compltement ou quoi?
Donc, l'install et tout?

#2 27-08-2004 16:41:05

Patrick
Membre trs actif
Lieu: Wasquehal - Nord

Re: Distro SlackFr?

--
You are registered as user #165568 with the Linux Counter
http://linuxcounter.net

#3 02-09-2004 22:49:53

Thymus
Membre

Merci smile
Me rjouis de voir a  8)

#4 18-11-2004 18:25:09

TuX_BuBlinG
Nouveau membre

Hello a tous
Bon c'est premier post ici  :oops: Je suis tomb sur le site il y a 2 jours a peine  big_smile

Pour ce qui est de la distrib j'ai moi meme dans l'ide de faire une distrib a base de slackware depuis un petit moment. Certes pas du tout dans l'optique francisation :? mais plutot performances et optimisations.

Deja un livecd sur kernel 2.6.9-mm1 avec un max de fs et de hardware supports, de fait (je dirais fonctionnel a 90% [100% en console et 80% en X] wink ) et je doit admettre que ca me titille de passer a la distrib complete  wink

Pour moi cela aurait t la config suivante:

- i686
- Noyau 2.6.x-mm series (Athlon, P4 etc) par dfaut (vous en avez pas marre vous de recompiler un kernel apres chaque reinstall vous??)
- Support direct dans le noyau de boot de l'install du SATA, SCSI, USB etc etc, n'avoir qu'un seul kernel pour lancer l'install
- Le plus important je pense, qui manque a la slackware, un vrai gestionnaire de packages. Qui gere les dpendances et tout le toutim smile. L'heureux lu serait "Pkgsrc"  le gestionnaire de packages de NetBSD.
Donc le choix de l'install serait un peu a la Gentoo, ou bien on install que les packages prcompils, ou bien on dispose d'une connection internet et on compile toute les applis avec gestion des dependances, optimisations etc etc....

Je suis trs pris jusqu'a la fin de l'anne, mais a partir de janvier j'espere bien pouvoir m'y mettre activement!

Voila un petit post pour vous faire partager mes envies de slackware qui je l'espere pourront se raliser wink

++
TuX_BuBlinG

#5 19-11-2004 00:01:54

Jonesy
Elephantidae
Lieu: /usr/local/forest
Site web

Bonsoir,

Bon c'est premier post ici Embarassed Je suis tomb sur le site il y a 2 jours a peine Very Happy

Et bien, bienvenue !  big_smile

Noyau 2.6.x-mm series (Athlon, P4 etc) par dfaut (vous en avez pas marre vous de recompiler un kernel apres chaque reinstall vous??)

Perso, je suis oblig de le recompiler pour d'autres raisons !  wink

Le plus important je pense, qui manque a la slackware, un vrai gestionnaire de packages. Qui gere les dpendances et tout le toutim Smile. L'heureux lu serait "Pkgsrc" le gestionnaire de packages de NetBSD.

Le plus important tes yeux !

En te lisant je me demandais presque pourquoi tu utilises la Slackware.  wink
De toute facon, chacun fait ce qui lui plait et le plus important, mes yeux c'est de prendre du plaisir dans ce que l'on fait et d'apprendre en mme temps.

A bientot et bonne chance si tu te lance dans l'aventure !
@+

Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'lphant qui traverse la fort.

#6 19-11-2004 08:53:47

TuX_BuBlinG
Nouveau membre

Perso, je suis oblig de le recompiler pour d'autres raisons !  wink

Dans tout les cas il est mieux de recompiler un kernel optimis pour son proc que de garder un kernel 486 wink

Le plus important tes yeux !

Evidemment ca coulait de source wink
Toute fois il faut bien le reconnaitre que c'est le seul "vrai dfaut" de la slackware...

++
TuX_BuBlinG

#7 19-11-2004 12:57:33

Marck
Membre
Lieu: Paris

Salut

Quoi que tu dises ou fasses, TuX_BuBlinG, tu ne parviendras pas convaincre tout le monde et c'est normal et tu le sais. Tu n'as sans doute pas vraiment convaincu Jonesy... pas plus que moi mme.

En bref j'aime la Slack telle qu'elle est et ne souhaite surtout pas qu'on lui ajoute un outil de configuration (j'ai une Mandrake sur un 2nd PC) ni une gestion des paquets (j'ai une Debian sur un 3eme PC).

Je pense que tu connais le projet RootLinux, il a l'air assez proche du tien. Personnellement je n'ai pas essay et ne suis pas d'accord avec des phrases du type :
"Je vous invite donc, si vous possdez un accs haut dbit, tlcharger cette nouvelle version de RootLinux, ne serait-ce que pour la tester et vous rendre compte quil existe une solution SlackWare de haut niveau."

Lue sur Linux French: http://www.linuxfrench.net/gnu_linux/di … le815.html

Comme si la Slackware originelle n'tait pas dj une excellente distribution! Il ne faut pas confondre facilit d'utilisation ni version des paquets avec qualit.

Voil mon petit point de vue qui n'engage (et encore) que moi. Ceci dit bon courage si tu te lances dans l'aventure.

A +

#8 28-05-2014 03:50:42

DavidBekhamm
Nouveau membre

En bref j'aime la Slack telle qu'elle est et ne souhaite surtout pas qu'on lui ajoute un outil de configuration (j'ai une Mandrake sur un 2nd PC) ni une gestion des paquets (j'ai une Debian sur un 3eme PC).

#9 29-05-2014 15:44:43

Nh3xus
Membre

Un dterrage vieux de 10 ans tait vraiment ncessaire ?